Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

A. G. du 26/03/10

RAPPORT MORAL EXERCICE 2009/2010

 

 

Pour ce premier exercice, notre club étant en « création » , je tiens à souligner le coté positif de sa situation.

 

Sur un peu plus de 30 personnes intéressées, 28 ont réglé leur cotisation et sont devenues membres de notre club.

Parmi ces 28 membres ? il faut noter que quatre d’entre eux sont des membres « bienfaiteurs » qui, par amitié, ont tenu à participer financièrement à notre trésorerie et je les en remercie.

 

Lors des premières réunions sur le terrain, le beau temps étant présent, nous avons eu le plaisir d’accueillir des enfants et, à ce jour, au moins deux d’entre eux ont appris à reconnaître les constellations et leurs étoiles principales…ce que parmi nous, certains ne savent plus faire à cause de l’informatisation des montures. Je ne cite personne car je ne suis pas pour l’auto flagellation…

 

Après un pique-nique très agréable sur le terrain, nous avons abordé un automne pluvieux puis un hiver très rigoureux qui ont limités nos sorties. A chaque réunion, nous étions quand même entre 4 et 8 personnes à braver le froid et l’humidité. Il faut dire que, pendant l’hivernage, la pureté du ciel nous permet de profiter au maximum de la visualisation des objets lointains…

 

Nous avons aussi, pour huit d’entre nous, suivi en salle, les soirs de pleine lune, les cours de traitements photos préparés et magistralement donnés par Michel Lefèvre ici présent. Au nom de tous je tiens à le remercier pour son dévouement à notre club.

 

Pour faire vivre « Altaïr » et avoir une meilleure cohésion entre ses membres, je propose que, sous prétexte de voir les tâches solaires, nous nous réunissions plus souvent, dès les beaux jours, pour des pique-niques sur le terrain ou ailleurs…

 

En ce sens, j’ai fait l’acquisition de vidéos spécifiques à notre hobby, ce qui permettra à tous de venir en salle les soirs de pleine lune ou de mauvais temps.

 

Merci de votre attention et de votre présence.

 

 

Flassans le 26/03/2010